Nutanix : votre solution infrastructure !

Vous avez dit hyperconvergence ?

Derrière ce mot « barbare » se cache le prochain type d’architecture informatique de votre entreprise. La définition est simple : il s’agit d’un type d’architecture matérielle et logicielle intégrant de façon étroite les composants de traitement, de stockage, de réseau et de virtualisation. Au démarrage de ce type d’infrastructure, nous retrouvons la société NUTANIX. Fondée en 2009, elle a développé une solution à forte scalabilité en se basant sur les besoins en ressource en constante augmentation des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

Des performances accrues

L’environnement virtualisée classique voit ses performances se dégrader au fur et à mesure que l’on ajoute des machines virtuelles. La plateforme NUTANIX lève cette limite avec la technologie Scale Out Converged Storage (SOCS) virtualisant l’ensemble du stockage local des serveurs sur un seul ensemble unifié.

Une conception modulaire

La solution NUTANIX permet de démarrer avec une architecture modeste et de déployer au fur et à mesure des besoins. Avec une Appliance unique, il est possible de réaliser toute opération de manière quasi-automatique telles que l’ajout de stockage, l’ajout de mémoire, la dé-duplication, les tests d’applications, etc.

La technologie embarquée au sein de la solution NUTANIX permet d’avoir une performance linéaire et d’anticiper les besoins de production.

Un coût maitrisé

Le mix entre les performances et la conception modulaire permet un déploiement avec un coût financier moindre que les solutions classiques. La mise en place d’un cluster NUTANIX nécessite un environnement de 3 nœuds permettant d’anticiper les besoins futurs de la structure. Le TCO (Coût Global de Possession) est donc moindre en comparaison d’une architecture virtualisée classique.

Je souhaite :

Construire un Cloud Privé
Gérer la croissance de mon infrastructure
Virtualiser mes postes de travail

Je veux :

Une simplicité de déploiement
Une scalabilité accrue
Un TCO réduit