Les services managés

La gestion quotidienne de la maintenance, du monitoring, de la sauvegarde et/ou de la résolution des problématiques du système d’informations sont autant de services qui peuvent être confiés à votre prestataire informatique.

Nous pouvons vous offrir une large palette de services tels que : alertes, anti-virus, anti-spam, sécurité, gestion des patchs/mises à jour, sauvegarde et récupération des données pour la plupart des types de matériels : ordinateurs, tablettes, téléphones portables, serveurs, systèmes de stockage, réseaux et applications.

En tant que professionnel spécialisé, nous laisser la gestion quotidienne de votre infrastructure vous permet de minimiser les interruptions liées aux problèmes informatiques et de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Concrétement, cela se traduit par la mise en oeuvre d’une infogérance proactive gérée en temps réél. Les problèmes sont ainsi traités dès leur apparition, empêchant ainsi qu’ils s’aggravent et bloquent vos collaborateurs dans leur travail. La plus grande partie de ces problèmes peuvent être traités a distance grâce aux outils que nous mettons en oeuvre. en place par votre prestataire.

Les services managés sont souvent des abonnements mensuels ou annuels basés sur le nombre de machines, comptes ou sur le volume de données concernés. Scalesi vous permet également de bénéficier d’un support sur site si nécessaire.